LES ACTUALITES lien google+ lien facebook

Agence de Bernay : 02 32 43 09 14

Agence Evreux : 02 32 33 50 03

test-1950x450
icone-exigence

Tests d'infiltrometrie,

notre exigence

DEMARCHE QUALITE

Les Maisons Coudrelle se positionnent dans une démarche de qualité en répondant minutieusement à des critères comme les tests d’infiltrométrie pour permettre à votre maison d’être agréée RT2012.

La RT2012 est une réglementation thermique obligatoire qui impose la vérification de la bonne mise en œuvre des matériaux par un test d’étanchéité à l’air.

Cette obligation de résultat pour les maisons individuelles d’habitation, est caractérisée dans la réglementation thermique par un coefficient de perméabilité à ne pas dépasser. Il se calcule par un test qui mesure le débit de fuite par m2.

Nous invitons nos clients lors de nos tests à venir voir comment se déroulent les essais.

Pour en savoir plus…

Nos tests d’infiltrométrie sont non seulement systématiques mais largement au-dessus de la moyenne et réguliers. Nos résultats sont meilleurs que les chiffres exigés, puisque nous réalisons 0,29 Q4pasurf alors qu’il faut 0,6 Q4pasurf pour être en conformité avec le label. Le Q4pasurf équivaut à m3 /(h.m2).

Diplôme d'étanchéité d'air Maisons Coudrelle
LA RT 2012

A l’issue des discussions du Grenelle de l’environnement à l’automne 2007, le virage écologique de la France a été amorcé. Les comités opérationnels ont défini les voies, les moyens et les conditions requis pour une entrée en vigueur de la réglementation thermique dès 2012.
Les lois Grenelle I et II présentent l’ensemble des mesures nécessaires à la mise en place de la politique énergétique de la France, et notamment les principes de la RT 2012. Le Bbio est indispensable pour l’obtention du permis de construire pour tous les bâtiments depuis janvier 2013. Son objectif : diviser par trois la consommation d’énergie des bâtiments neufs.